Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 8 juin 2016 (semaine 23)
 


- 8 juin 2016
- Argentine
UNE RECONNAISSANCE UN PEU RAPIDE

Le 22 mai, Mgr Hector Sabatino Cardelli a reconnu, les apparitions de la Vierge du Rosaire à San Nicolas de los Arroyos, qui se sont déroulées de 1983 à 1990 dans cette localité de son diocèse, située au nord-ouest de Buenos Aires.

Une reconnaissance un peu trop rapide pour certaines autorités ecclésiales car le récit de ces apparitions est trop "proche" des apparitions mariales à Lourdes et à Fatima.

La voyante Gladys Quiroga de Motta aurait vu la Vierge à l’âge de 48 ans le 25 septembre 1983. D’origine humble, elle est la mère de deux filles. Ensuite, elle se rend chez le prêtre Carlos Perez le 12 octobre, puis elle est reçue en audience par l’évêque Antonio Rossi le 14 octobre.

La Vierge lui aurait demandé de bâtir un temple de marbre rose le 7 octobre. Elle se rend à la cathédrale de San Nicolas le 17 octobre, où elle a une vision à partir d'une statue où elle reconnait l'image qui apparaissait dans ses visions. : la Vierge du Rosaire. Il ui manquait sa main droite et le chapelet. La Vierge Marie lui aurait aussi conseillé de chercher de l'eau dans le sanctuaire et un rayon de lumière aurait illuminé la crypte du sanctuaire le 24 novembre.

La dernière apparition aurait eu lieu en février 1990, et les communications privées entre la Vierge et la voyante continueraient.

La mise en garde imposée par l'Église et Mgr Castagna prudent mais soutenant la voyante, empêche Gladys Motta de trop parler de ses contacts avec la Vierge Marie.

Mais déjà des milliers de pèlerins, démontrent le degré de mobilisation de la dévotion des fidèles qu'a provoqué ce phénomène de la foi. (source : AFP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil